XMPie uStore

XMPie uStore® permet aux prestataires, agences de communication ou services Marketing de grands comptes de créer rapidement des magasins virtuels pour permettre la commande de produits aussi variés que des documents personnalisés, des campagnes d'e-mailing, des documents statiques ou des documents envoyés par l'utilisateur. uStore permet aussi de personnaliser l'interface utilisateur sans nécessiter l'intervention de programmeurs.

 

uStore est basé sur la technologie logicielle PersonalEffect et s'intègre en douceur comme l'un des composants de la suite de solutions XMPie. Cela signifie que les mêmes modèles de documents à données variables créés pour l'impression à données variables ou pour des pages Internet personnalisées peuvent aisément être publiés dans uStore pour être vendus en ligne.

 

Témoignage client

 

Grâce à uStore, vous pouvez aussi paramétrer le devisage, les préférences, les permissions et les paramètres de personnalisation et d'impression qui conviendront à chaque client. uStore vous guidera rapidement à travers la création d'autant de magasins virtuels que vous le souhaitez. Chacun d'entre eux pourra disposer de sa propre apparence et proposer un jeu de produits particulier pour chaque groupe d'utilisateurs.

 

Pour des magasins paramétrés avec des groupes d'utilisateurs particuliers, chaque client reçoit un nom d'utilisateur unique, vous apportant ainsi un contrôle complet sur les produits et le devisage spécifiques pour ces comptes. Si vous décidez d'ouvrir votre uStore à des utilisateurs non répertoriés, les clients pourront créer leurs propres comptes pour commander sur le site, ouvrant ainsi votre activité à tout l'Internet.


uStore est une option qui s'intègrera en douceur à vos autres solutions de communication de Marketing direct de XMPie.

 

Vous pourrez créer et déployer des sites clé-en-main, avec panier d'achat et modules de e-commerce, ou utiliser l'interface de programmation de XMPie (API) pour créer des portails personnalisés.

 

Le démarrage avec uStore

Vous contrôlerez le paramétrage de votre magasin via un ensemble de formulaires. Vous paramétrerez le nom et l'aspect de votre magasin, y ajouterez des produits, au sein de groupes de produits, puis personnaliserez les paramètres de chaque document et ajoutrez des notions de prix, TVA et livraison.


La conception des documents

Une fois votre magasin prêt, vous y publierez vos documents à données variables, afin que les utilisateurs puissent les commander. Lors de la conception du document, vous déterminerez quels éléments variables seront modifiables par l'utilisateur. En créant ces documents avec toutes les solutions XMPie, qu'il s'agisse de uDirect® pour station de travail ou une configuration serveur PersonalEffect™, vous conserverez tous les avantages de XMPie en termes de flux, création, impression variable et intégration. Les épreuves en PDF et les flots d'impression variables seront composés par Adobe InDesign® Server ou par XMPie XLIM™. En plus des documents variables, des documents statiques peuvent aussi être publiés dans un format standard, tel que le PDF, puis traités et imprimés de la manière adéquate.

 

Le parcours du visiteur dans le magasin

Lorsque les documents seront publiés, les visiteurs seront les bienvenus ! En sélectionnant un produit, les clients seront guidés à travers le processus – personnalisation, envoi de données et d'images, consultation des prix, révision et approbation de l'épreuve, sélection du nombre d'exemplaires, priorité d'impression, options d'expédition et commande. Le client pourra aussi soumettre et mettre en page ses propres documents Microsoft® Word®, Powerpoint® ou Adobe® PDF. Une fois la commande soumise, un reçu est présenté. Dans la section “Mon compte”, le client pourra visualiser les commandes passées ou en attente, modifier et resoumettre des commandes, consulter et modifier ses information de compte ou gérer ses listes de destinataires.

 

En outre, les clients pourront sélectionner leur langue favorite et personnaliser des documents en utilisant un éditeur de texte riche, qui leur permettra de contrôler police, style, corps et couleur des textes. Les clients pourront aussi personnaliser et commander d'un clic de souris non seulement des campagnes d'impression mais aussi d'e-mails.

 

L'intégration de votre magasin dans votre environnement

Exploitant d'un site piloté par uStore, vous aurez accès aux commandes, vous pourrez attribuer des priorités aux commandes en attente et déplacer des commandes d'une étape à l'autre, y compris pour l'approbation, le traitement, la préparation de livraison et la livraison. Ces étapes peuvent aussi être modifiées, supprimées ou ajoutées.

 

L'extension des possibilités de votre magasin

Pour aller encore plus loin avec uStore, vous pourrez étendre ou modifier ses fonctionnalités de base grâce à modules complémentaires. XMPie propose des modules pour le devisage, les options d'expédition, la messagerie, les systèmes de listes de destinataires, les spécifications de produits, etc. Les utilisateurs de uStore pourront aussi personnaliser leurs magasins avec des informations particulières, telles que des options d'expédition ou de facturation locales, en élargissant l'architecture modulaire de XMPie.

 

Les événements déclencheurs d'actions

Des déclencheurs peuvent aussi être paramétrés pour s'activer lorsque surviennent des événements spécifiques. Par exemple, un e-mail de confirmation peut être envoyé lorsqu'une commande est passée.